750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MALECASA
MALECASA
23 mars 2012

VIOLETTES CRISTALlISEES

Ayant beaucoup de violettes dans mon jardin, je me suis dit pourquoi ne pas cristalisées

Alors je suis partie dans mon jardin pour les cueillir, il faut penser à les ramasser avec leurs   tiges c'est plus simple pour le reste de la recette

                         + on les lave, puis faire sécher sur papier absorbant

                         + on prépare un blanc d'oeuf que l'on fouette un peu

                         + on prépare une assiette de sucre en poudre

+ grâce aux tiges des violettes on les trempe dans le blanc d'oeuf et ensuite dans le sucre on les  remet sur du papier absorbant pour que le sucre puisse cristalliser, tout ça à t° ambiante 

voici mon premier essai qui me paraît concluant dans l'ensemble

 

                                    DSC01799 pas mal quand même

           DSC01797

Qu'en pensez vous?

En avez vous déjà fait?

combien de temps peux-t-on les conserver?

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
9 abonnés
Publicité