750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MALECASA
MALECASA
25 septembre 2014

BRIOCHE AVEC DELIMIX

 

Voici ma Brioche faite avec mon Delimix

superbe, ravie, facile, gain de temps

pour celle qui on la chance d'avoir un Delimix, mais aussi pour celle qui n'en on pas

voici la recette de la brioche

je l'ai trouvée sur un blog trés bien fait ou il y a pleins de recette

je vous donnes le lien

https://dolphinatlantica.wordpress.com/category/cuisine/delimix/

 

et je vous mets la recette

Ingrédients :

                - 250g de lait

                - 10g de levure déshydratée à pain ou brioche

                - 500g de farine

                - 1 1/2cc de sel (une et demi)

                - 1 oeuf

                - 2 jaunes d'oeuf (pour dorer)

                - 70g de sucre

                - 50g de beurre à mettre en dernier

Préparation :

                - dans le bol du Delimix, mettre le lait ainsi que la levure ,et programmez 2mn 30 à 40 vitesse 1

                - mettre tout le reste des ingrédients sauf le beurre et programmez 3mn vitesse 1

                - mettre le beurre et on repart pour 6mn vitesse 1

                - on laisse gonfler la préparation dans le bol qu'elle est doublée de volume en 1h c'est fait

                - on sort le pâte et on la travaille pour retirer l'air on la met en forme sur une plaque       

                - on la laisse reposer 45mn

                - on met le four à chauffer à 200°

                - on utilise les 2 jaunes d'oeufs pour dorer la brioche, et on met la brioche dans le four

                - pour que la brioche gonfle bien on la laisse 8 mn à 200°

                - et ensuite à 180° pour 12mn

                - conseil quand vous la sortez du four laissez la refroidir sur une grille

Et voilà vous avez une recette qui peut aussi ce faire avec un robot simple

je vous montre le résultat

IMG_3382

elle est pas belle!!!!!! et je vous dis pas comme elle est bonne HUM!!!!!

 

 

Publicité
Commentaires
A
Je pense que c'est à cause de la farine,que je met d'un coup
M
Bonjour Angélique,<br /> <br /> j'essaie de répondre à votre question:<br /> <br /> - Avez-vous mis assez de lait?<br /> <br /> -N'avez-vous pas mis trop fort? <br /> <br /> -Avez-vous mis le beurre qu'en dernier?<br /> <br /> <br /> <br /> J'attend votre réponse<br /> <br /> Car ça me semble bizarre que ça bloque votre Delimix, il ne faut pas mettre la pâle émulsionneur
A
Bonjour, j'ai déjà essayé la brioche mais ça me bloque, que faire ? Merci
M
bonjour sandness<br /> <br /> dans la recette il y a deux cuissons<br /> <br /> 1 première à 200°c pour 8mn pour qu'elle gonfle et ensuite on baisse à 180°c pour la cuisson<br /> <br /> si vous la laisser 20mn à 200° elle va être trop cuite surveillez la<br /> <br /> et dites moi ce que ça a donné<br /> <br /> je suis pas très assidue pour les recettes sur le blog<br /> <br /> mais je suis toujours prête à répondre aux questions et si vous recherchez des recettes pour le delimix n'hésitez pas à me demander j'en ai pleins
S
Alors moi j'ai testé l'autre fois. Et ma pate n'était pas assez cuite. <br /> <br /> Donc je la refais cette après midi et je pense la laisser 20 minutes au four.
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
9 abonnés
Publicité